Chili Sin Carne (Végan)
- lasantegourmande
- 24 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil. 2020

Cette version végétale est bien plus saine et plus digeste que l'original, cependant le goût est toujours présent et elle reste une super source de nutriments et de protéines, en effet le haricot rouge apporte à lui seul 8,5g de protéine pour 100g de produit net.
Pour une recette ressemblant encore d'avantage à sa version carnée j'aime ajouter 50g de protéines de soja texturé, c'est le plat idéal pour découvrir en douceur tous les bienfaits d'une alimentation plus végétale et hypotoxique.
Pour une couverture optimale de l’ensemble des acides aminés essentiels au bon fonctionnement de votre organisme je vous conseille de déguster votre Chili Sin Carne avec une portion de riz (bio et complet dans l’idéal), pour une repas sain, complet et riche en fibres.
Ingrédients:

- 400g de haricots rouges cuits (poids égoutté)
- 400g de tomates concassées
- 200g de maïs (poids égoutté)
- 3 petites carottes
- 50g de protéines de soja texturé
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d’un mélange d’épices pour chili
- sel & poivre
Dans une cocotte faites tout d’abord revenir votre oignon émincé dans une cuillère à soupe d’huile de colza, y ajouter ensuite les carottes coupées en petits morceaux et les épices, remuez et laisser dorer quelques minutes.
Ajoutez ensuite les tomates concassées et les haricots égouttés, si besoin ajoutez un peu d’eau, couvrir et laissez mijoter sur feu moyen une vingtaine de minute en remuant de temps en temps.
Ajoutez le maïs et le soja puis laissez à nouveau sur feu moyen une dizaine de minute. Pendant ce temps vous pouvez également faire cuire votre riz.
Voilà c’est prêt, il n’y a plus qu’à servir et à se régaler.
Pour encore plus de recettes et astuces naturo n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et pour un programme personnalisé c'est par là que ça se passe (Réduction de 10€ sur votre première consultation jusqu'au 31 août) :)
コメント